Ebooks

L'anglais dédramatisé - la non-méthode pour mieux affronter les méthodesL’anglais dédramatisé : une non-méthode pour mieux affronter les méthodes.

Un ouvrage destiné à ceux et celles qui veulent commencer ou reprendre l’anglais, mais ne savent pas comment s’y prendre et quelle méthode choisir. De multiples conseils, collectés par l’auteur auprès de nombreux apprenants, vont donneront une vision plus claire du chemin à suivre qui VOUS convient.

 

Disponible au format numérique : Kindle chez Amazon.

 

Ce titre est inclus au programme « Kindle Unlimited » : si vous êtes abonné(e) à ce programme, la lecture est gratuite.

 

 

L'anglais au bac : guide de survieL’anglais au bac : guide de survie

Pour les lycéens pleins de bonne volonté mais qui ne savent pas comment s’y prendre pour l’épreuve d’anglais : une vision pragmatique et sans stress de l’examen. Ce livre plein de conseils vous aidera à franchir l’obstacle haut la main, que ce soit à l’écrit ou à l’oral !

Ce livre s’adresse à la fois aux LV1, qui pourront compléter leurs révisions, et aux LV2 qui pourront revoir efficacement des points qui leur posent problème.

Disponible en format numérique :

  • pour liseuses Kindle chez Amazon
  • pour liseuses Kobo (format epub) à la Fnac

 

 

L'allemand au bac : guide de survieL’allemand au bac : guide de survie

Comment s’en sortir avec l’allemand au bac quand on a encore du mal malgré son travail et sa bonne volonté ? Avec ce livre, découvrez une vision simple et pragmatique de l’allemand et de l’examen, pour surmonter l’obstacle de l’écrit ou de l’oral sans stress grâce à de nombreux conseils pratiques.

Ce livre vise plutôt les LV2, mais les LV1 pourront également en tirer profit pour des points qui pourraient leur échapper.

Disponible au format numérique :

  • pour liseuses Kindle chez Amazon
  • pour liseuses Kobo à la Fnac.

 

Pourquoi ces livres ?

Tout au long de mon apprentissage des langues au collège, au lycée et surtout à l’université, j’ai remarqué que de nombreux aspects étaient régulièrement soit mal compris, soit complètement occultés. Et quand j’ai démarré mes activités d’enseignant à domicile il y a quelque temps, j’ai constaté que ces problèmes étaient toujours présents. Pour trouver des solutions à ces blocages, j’ai dû entamer une réflexion, alimentée par mon expérience et celle d’autres enseignants. Cette réflexion a donné naissance au contenu de ces livres : j’y ai en effet compilé, d’une manière aussi compacte, simple et pragmatique que possible toutes les astuces et autres conseils que j’ai pu développer au fil du temps.

J’aurais pu me contenter de viser le public lycéen comme dans les deux « guides de survie », mais il existe un autre public pas forcément bien conseillé, et ciblé par un marketing pas toujours impartial : les faux-débutants. Quand on souhaite reprendre l’anglais, généralement après plusieurs années d’arrêt, on ne sait pas toujours comment faire. C’est l’objectif de « L’anglais dédramatisé » : comment se remettre à l’anglais de façon la plus réfléchie possible, pour aller à l’essentiel aussi naturellement que possible.

Quel que soit le livre, l’objectif est le même : montrer qu’apprendre une langue étrangère n’est pas aussi difficile qu’on le pense. Surtout quand on le fait avec simplicité et pragmatisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera